Noël Musical 2025

L'Art pour Tous

Noël O'Village 2025

"Noël musical"

La période de Noël est unique pour le village de Thorame-Haute et ses habitants, et c’est également un moment important pour l’association l’Art O’Village. Dès la fin de la saison estivale, les préparatifs commencent, tout s’accélère et se met en marche comme par magie.

Cette année, le projet de Noël a débuté par la participation des villageois à un nouveau temps de rencontre et d’échange. Des ateliers créatifs autour du crochet et de la couture ont commencé cet été, guidés par le thème de la musique. Nés des mains habiles des participants, notes de musique, boules, arbres de Noël, étoiles… ont vu le jour et se sont doucement préparées à prendre place sous le lavoir.

Parées de guirlandes scintillantes, les créations ont pu diffuser leur mélodie jusqu’à la place centrale le jour de Noël O’Village, résonnant harmonieusement avec les anges musiciens de la structure l’Envolée. Les sons de la trompette et les cordes de la harpe et du violon ont vibré à l’unisson avec les petits sapins qui, comme dans une farandole, tendaient leurs mains à tous les créateurs et décorateurs. Enfin, la décoration du grand sapin et des branches s’est unie aux festivités pour ne plus former qu’une seule et grande célébration.

Parallèlement à l’Atelier, un autre projet prenait vie avec les enfants de l’école de Thorame-Haute. Lors de séances artistiques et sensitives, les inspirations naturelles de ces jeunes musiciens du cœur ont composé ensemble une grande partition. Cette magnifique création est désormais exposée à l’entrée de l’école, offrant la musique de Noël à tout le village.

Nous remercions chaleureusement chacun d’être venu vivre pour la première fois ou de nouveau ce projet de Noël, nous permettant de nous rencontrer et de nous unir pour le village. L’association souhaite de tout cœur écrire ensemble la suite de Noël O’Village, alors n’hésitez pas à nous contacter !

Merci également à Christian Reboul pour son clin d’œil à la décoration du village dans son article « Thorame-Haute : Quand la magie de Noël s’invite au cœur du village… »

L’expérimentation de la créativité continue à l’Atelier. En cette fin d’année, une « Pause créative » et un nouveau « Stage enfants » sont proposés, pour en savoir plus cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *