
Ouverture de LOV Estival 2025

Mercredi 9 juillet après-midi, les bénévoles de l’association l’Art O’Village® ont accueilli leur première Pause Créative de la saison estivale. La douzaine de participants s’est lancé le défi d’un paysage de bord de mer en suivant les conseils de l’artiste bénévole Karine Cañadas. Sur table ou sur chevalet, les amateurs du jour ont pu allier la peinture et le pastel, définir les trois plans entre le ciel, l’horizon et la plage. Les créations parlent d’elles-mêmes, surprenant les participants de leur capacité à créer une œuvre sans toujours connaître les bases de la peinture ou presque. La joie de la découverte, la bonne volonté d’apprendre et de dépasser ses limites furent au rendez-vous.
L’expérience s’est prolongée avec Benjamin Courtois, artiste bénévole, qui nous a proposé un temps de Music’O sirop. Avec ses claviers et son ordinateur, le musicien nous a enchanté avec des créations dites spontanées donc improvisées. Le public s’est littéralement immergé dans la mélodie, les vibrations, qui se diffusaient dans la cour de l’Atelier. Benjamin s’est ensuite lancé dans un exercice : jouer la musique de deux peintures choisies parmi les créations du jour. En effet, chaque peinture émet une vibration et l’artiste s’est imprégné de celle-ci pour nous offrir deux morceaux qui résonnaient avec les participants. Une expérience à revivre pour en extraire toute la profondeur de l’exercice. Entre émission et réceptivité, comment ça marche ?
Réponse la semaine prochaine…
L’association remercie la Mairie de Thorame-Haute, partenaire de ces temps de rencontre pour tous. Chacun peut devenir artiste et vivre des moments hauts en couleurs.
Retrouvons-nous mercredi 23 juillet à 16h pour un nouveau challenge artistique, la mer continue de s’inviter à Thorame-Haute…mais chut c’est un secret.
Pour en savoir plus sur nos rencontres estivales, rendez-vous sur la page agenda de notre site.
Merci à tous les bénévoles qui offrent leur talent et leur temps pour faire vivre des moments de partage et de création.