La Journée du 15 Août…

La Journée du 15 Août…

"Quand la Nature nous expose..."

En ce jour du 15 Août, l’Art O’Village a proposé une journée de rencontres autour du Lac des Sagnes. Tous étaient présents, l’eau, le vent, la terre, les feuilles, les enfants, les cerfs-volants… à l’unisson pour vivre ensemble la symphonie simple de l’existence. En écoutant, en prenant ce temps, en étant disponible à la Nature, c’est elle qui nous a appris sur nous-mêmes. Lors de cette journée magnifique et unique, elle nous a enseigné ses silences, ses musiques, à vivre en harmonie avec son rythme, et surtout, à écouter chaque être qui vit auprès de nous.

Alors merci à la Nature, aux arbres, aux oiseaux…

Merci à la Mairie de Thorame-Haute, qui nous soutient dans nos projets, en nous permettant de faire vivre ces rencontres et donner vie aux rêves de chacun.

Et merci à tous les visiteurs qui ont pris de leur temps pour venir découvrir quelque chose qu’ils ne connaissaient peut-être pas, et qui sont repartis avec un grand sourire et le cœur plein de joie.

Les bénévoles ont pu partager ce qui vient de leur cœur, du Parcours sensitif, en suivant les yeux fermés une corde le long d’un sentier… A l’espace dédié à l’Écoute de l’eau et des histoires, près de la rivière et sa course légère, dans un doux cocon de douceur, de couleurs, et de lumière. Tout près de là, nous avons eu l’honneur d’exposer avec la Nature plusieurs œuvres peintes, modelées, ficelées, en harmonie avec les arbres, les buissons et les feuilles. Chacun a pu, s’il le souhaitait, créer de ses mains des petites offrandes à la Nature en argile naturelle, et participer ainsi à l’Expo Grandeur’Nature. Entre les branches, nous pouvions aussi apercevoir la piste d’envol des cerfs-volants, et tous ceux qui jouaient avec le vent, près du “Control’Air”, l’espace où étaient chaleureusement accueillis les visiteurs.

Cette expérience nous a montré à tous comme il est simple de vivre ensemble… Ouvrir son cœur, lever les voiles, partir à la rencontre de notre Beauté intérieure. Alors à très vite pour de nouvelles rencontres, toujours plus riches, ensemble avec l’Art O’Village !

Une réponse

  1. durant dit :

    tout cela m’ a l’ air fort beau pour une belle journée ce qui est important c’ est ce qu’ il en reste après, sommes nous prêts à défendre cette belle nature et surtout rester connectés du vivant à la nature et de la nature au vivant et savoir que la forêt est là pour nous protéger alors protégeons la nature et la forêt. je vous souhaite encore de nombreuses et très belles journées. bises à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *