La Cour des Arts

La Cour des Arts

"Tous Créateurs du Beau !"

Tout l’été, l’Art O’Village ouvre le portail de la Cour et dépasse les frontières de l’Atelier, pour « L’O’V Estival », un ensemble de rencontres ouvertes à tous, pour se retrouver, échanger tous ensemble, enrichir notre quotidien.

Dans le cadre de cette initiative, nous avons inauguré le samedi 19 Juin, à 16h30, la première rencontre de L’O’V Estival, autour d’un thème qui nous est cher :
« L’art et la créativité pour tous ».

Le temps d’une après-midi, la cour de l’Atelier s’est transformée en « Cour des Arts », un espace magique rempli de couleurs et de personnes de tout âge, venues découvrir une exposition participative.

Toiles, cartons, papiers, ciseaux…

Couleurs, peintures, pinceaux…

Argile, sourires, mains habiles…

Tous au rendez-vous pour accueillir nos heureux visiteurs qui ont pu découvrir notre association, mais surtout la créativité qui vit en eux, qui n’attend que d’être exprimée à travers une œuvre spontanée.

Créativité pure et spontanée

Expo d’œuvres du moment présent

Déambulation

En marchant parmi les œuvres en cours ou déjà créées, en participant eux-mêmes à la création d’une œuvre du moment présent, chaque personne a reçu un « cadeau », celui de la joie partagée.

Certains ont même rapporté chez eux leur oeuvre, sculptée, collée, peinte. Les participants et les bénévoles ont pu admirer à la fin de cette journée les fruits d’un travail collectif.

Les enfants, qui ont gardé cette spontanéité naturelle, nous ont montré qu’il n’est pas « difficile » de créer. Lorsque ça vient du coeur, les choses coulent en toute simplicité…

Et comme en nous vit toujours cet enfant, nous avons encore tout l’été pour partir à sa rencontre, le faire vivre, lui donner matière pour le garder précieusement dans notre cœur, sans jamais l’oublier !

Alors à vous, chers lecteurs, visiteurs, amis,
Rendez-vous cet été, la Cour vous ouvre ses portes et nous vous ouvrons notre coeur, tout grand, très Grand !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *