Notre-Dame de la Fleur

Notre-Dame de la Fleur

Événement du 11 Juin 2019

Chaque année, à la Pentecôte, se déroule à Thorame-Haute le traditionnel pèlerinage de Notre Dame de la Fleur qui parcourt à dos d’hommes ou de femmes, la distance de 7 km entre le village et l’église située à la gare de Thorame.
Cette manifestation regroupe aussi bien ceux qui vivent dans la Foi, que les amoureux des traditions locales. 

Pour en savoir plus sur l’histoire mais surtout l’origine de ce pèlerinage, vous pouvez regarder sur le site de la mairie ou encore celui de Verdon Info.

L’association L’Art O’Village®, dans sa démarche d’être au service du Beau, de fédérer des actions communes via l’Art, a décidé à lors de cette journée placée sous le signe de Marie, d’offrir à cette église un cadeau. Ce bâtiment qui appartient à la mairie et qui est régie par ‘Le comité de gestion de Notre Dame de la Fleur’, a reçu un nouveau panneau de mélèze gravé, peint, vernis et installé par les bénévoles de notre association.

La réussite de cette journée s’est faite grâce à la mobilisation de beaucoup de villageois et amoureux de ses traditions, qui ont su êtres présents mais surtout actifs.
Chacun des bénévoles a donné de son temps, pour le nettoyage de l’église, la préparation des bouquets et l’installation des fleurs, la participation à la marche… 
Quelque soit la forme du don, le plus beau des cadeaux, c’est l’attention que nous portons à manifester notre joie de participer à un évènement qui nous tient à cœur et va bien au delà des croyances de chacun.

La création du panneau en images...

Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *